6ter, nouvelle chaîne du Groupe M6 va voir le jour : un nom KAOS

(article Boursier.com)

Le Groupe M6 se réjouit de la décision du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel d’avoir sélectionné 6ter, comme nouvelle chaîne TNT Haute Définition gratuite. « Depuis 25 ans, le groupe a démontré son savoir-faire et sa détermination dans le développement de ses chaînes. Il a privilégié la création ex-nihilo à l’acquisition. Cette volonté va nous permettre d’aborder la mise en oeuvre du projet 6Ter avec sérénité et enthousiasme » souligne Nicolas de Tavernost, Président du Directoire.

6ter « sera la première chaîne gratuite du paysage audiovisuel français qui s’adressera à toute la famille, toute la journée ». Fictions familiales, magazines et documentaires et divertissements : tous ses programmes auront vocation à être vus ensemble, par plusieurs générations.

« Les moyens créatifs, humains et financiers nécessaires seront mis à la disposition de 6ter pour assurer son succès » assure le groupe de médias qui rappelle : « Ces nouvelles chaînes évolueront dans un univers économique contraint, et devront s’imposer dans une concurrence renforcée ».

Dans ce contexte, le Groupe M6 regrette que Boutique & co, son projet de chaîne de téléachat, « véritable projet industriel créateur d’emplois », n’ait pas également été retenu, « d’autant qu’à la différence des autres groupes historiques concurrents, le Groupe M6 n’est pas à son maximum d’autorisations ».

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s